Une mission ambitieuse
De par ses retombées positives sur l’inclusion économique et sociale, l’autonomie et la confiance en soi, l’alphabétisation est non seulement une priorité nationale mais aussi une responsabilité collégiale.
Depuis sa création, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Analphabétisme a pour mission d’orienter et de coordonner les activités des différents acteurs dans le domaine de la lutte contre l’analphabétisme à travers une approche inclusive des programmes d’alphabétisation et leur adaptation continue en fonction des besoins des apprenants.
Lire la suite
Espace association
Appels à projets
Espace formateur
Espace apprenant
Des programmes adaptés et variés
Les programmes d’alphabétisation visent le passage des apprenants et apprenantes du statut de personne analphabéte au statut de personne qui sait lire et écrire, capable de déchiffres les écrits qui font partie du quotidien.
Pour ce faire, l’ANLCA a lancé une nouvelle vision andragogique fondée sur un cadre conceptuel innovant où le référentiel des compétences et Les rôles des apprenant(e)s, jeunes et adultes, sont des éléments centraux.Cette nouvelle vision est le fruit d’une réforme basées sur le cadre se pensée de .
newsletter
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries,


Téléchargez l’application « Alpha nour »
Grâce à cette application, les apprenants pourront développer leurs compétences dans le domaine de la lecture, de l’écriture et du calcul.
L’application leur permettra également de s’adapter au monde numérique et au développement technologique.